Au moment où une tentative de dernière minute est en cours pour tenter de sauver le team Marussia en vue de la saison 2015, on apprend que c’en est fini pour Caterham en F1.

L’administrateur judiciaire chargé de la liquidation de l’écurie a renoncé à poursuivre l’aventure, après avoir maintenu l’espoir en permettant aux CT05 de courir à Abou Dhabi à la fin de la saison dernière.

Les derniers actifs du Caterham F1 Team seront vendus aux enchères le 11 mars prochain.

Après avoir été cédée par son fondateur Tony Fernandes l’été dernier à un sombre consortium, le team n’a survécu que quelques semaines avant d’être placé sous régime d’administration judiciaire. L’initiative de maintenir l’outil et de participer au Grand Prix d’Abou Dhabi en faisant appel à un système de financement original n’auront donc servi à rien. Triste épilogue à une démarche volontaire mais sans doute peu réaliste.

On attend maintenant de savoir si Marussia pourra être sauvée, faute de quoi toutes les équipes créées en 2010 sur base d’un contrôle des coûts – finalement inapplicable – auront disparu : HRT en 2012, Caterham et peut-être Marussia fin 2014.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article