Motor Racing – Formula One World Championship – Spanish Grand Prix – Practice Day – Barcelona, Spain

Cette saison 2017 de Formule 1 aura été fatale au partenariat entre McLaren et Honda, et ce alors que leur contrat comprenait encore sept années d’union.

Mais les chiffres sont sans appel. Accrochez-vous bien : pour disputer les 20 Grands Prix inscrits au calendrier 2017 de la Formule 1, Honda a dû utiliser 19 moteurs à combustion interne, 23 turbocompresseurs, 23 MGU-H, 17 MGU-K, 14 batteries et 12 boîtiers électroniques de contrôle.

Pour rappel, la réglementation F1 2017 ne permettait d’utiliser par pilote qu’un maximum de quatre exemplaires de chacun de ces six éléments. Et ce quota passera à trois exemplaires en 2018, alors que la saison comptera une manche de plus qu’en 2017.

Dans le détail, Fernando Alonso a utilisé 9 moteurs à combustion interne cette année, 11 turbocompresseurs, 11 MGU-H, 8 MGU-K, 7 batteries et 6 boîtiers électroniques de contrôle.

Quant à Stoffel Vandoorne, il a dû utiliser 10 moteurs à combustion interne, 12 turbocompresseurs, 12 MGU-H, 9 MGU-K, 7 batteries et 6 boîtiers électroniques de contrôle.

McLaren peut néanmoins respirer pour 2018 puisque l’équipe entamera une collaboration inédite avec Renault. Honda propulsera pour sa part Toro Rosso.

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