Max Chilton espère gagner en vitesse pure les samedis après-midis durant la seconde moitié du championnat. Le jeune Britannique a systématiquement été battu par son équipier Jules Bianchi en qualifications lors des dix premiers Grands Prix de la saison.

« Je suis un peu frustré car, avant d’arriver en Formule 1, les qualifications avaient toujours été mon point fort« , a déclaré Chilton à Sporting Life.

« En Formule 3 et en GP2 Series, ma pointe de vitesse n’était pas à démontrer en qualifications. En F1, mon retard sur mon équipier est beaucoup plus conséquent qu’attendu, mais cela est dû à une série de facteurs. Il ne faut pas uniquement s’en tenir à ce qui est écrit sur la feuille des temps. »

« Sur le simulateur, je suis toujours proche de mon équipier. Après, je ne me cherche pas d’excuses. Il y a clairement des choses sur lesquelles je dois travailler, et c’est ce que je vais faire durant le reste de la saison. Je sais que j’ai aussi commis des erreurs. Les qualifications sont donc un domaine dans lequel je souhaite m’améliorer au cours de la seconde partie du championnat. »

Cliquez ici pour découvrir les photos de la somptueuse Villa Butterfly de Kimi Räikkönen, d’une valeur de 30 millions d’euros, en Suisse.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article