C’est désormais devenu une habitude, l’Allemagne se voit privée de son Grand Prix de Formule 1 toutes les années impaires.

Les circuits de Hockenheim et Nürburgring ne pouvant pas accueillir la F1 « à temps plein », le championnat se doit de trouver un autre circuit outre-Rhin.

C’est du moins ce qu’a déclaré Chase Carey, qui estime le marché allemand comme étant crucial pour la Formule 1.

« La saison dernière, un pilote allemand a été champion du monde au volant d’une voiture allemande, rappelle le nouvel homme fort de la discipline, interrogé par l’agence DPA. Le marché en Allemagne est dès lors très important pour nous, et un de nos objectifs principaux est d’être bien représenté là-bas. »

« Nous allons investiguer afin de savoir quelle est la meilleure des façons pour y arriver, insiste l’Américain. Nous n’avons pas encore de réponses exactes. J’ai déjà rencontré quelques représentants locaux et nous discutons naturellement avec Hockenheim et le Nürburgring. Mais nous analysons d’autres options avec d’autres circuits. Ceci dit, il est encore trop tôt pour établir le moindre constat. »

Chase Carey se heurte néanmoins un obstacle dans son entreprise : seuls les circuits de Hockenheim et du Nürburgring disposent du statut Grade 1 décerné par la FIA, sésame indispensable pour accueillir la Formule 1. Cela signifie que des circuits tels qu’Oschersleben, le Sachsenring ou le Lausitzring devraient procéder à d’importants aménagements afin d’avoir leur propre Grand Prix.

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