Motor Racing – Formula One World Championship – British Grand Prix – Practice Day – Silverstone, England

Williams est occupée à vivre l’une des pires saisons de son histoire en Formule 1, sans réelle lueur au bout du tunnel à l’horizon.

La situation n’est toutefois pas nouvelle. L’écurie aux neuf titres des constructeurs régresse dans la hiérarchie depuis 2015, saison qu’elle avait terminée à la troisième place, jusqu’à devenir la lanterne rouge du plateau cette année.

« C’est pour moi une situation très difficile à vivre, confie Claire Williams. Ça fait 40 ans que ma famille est dans le milieu et elle a fait de grands sacrifices. C’est un peu un crève-cœur. »

« En prenant ce poste de team principal adjointe en 2013, j’avais le sentiment que je pouvais contribuer à obtenir de bons résultats, et je pense que nous avons réussi à faire du bon travail pour ramener l’équipe où nous voulions qu’elle soit. »

« Cette année n’a pas été exceptionnelle pour nous, mais c’est un mauvais moment à vivre… Chaque équipe dans n’importe quelle discipline doit passer par ces moments. Mais ça reste incroyablement dur pour moi de voir cette équipe vivre cela. »

« Nous continuons à nous serrer les coudes en prenant nos responsabilités. J’ai une part à jouer dans cela et nous devons donner le meilleur car cette équipe mérite de rester en F1« , conclut-elle.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article