DK-725×500

La perspective de voir un jour la Formule 1 se produire au Danemark aurait-elle déjà du plomb dans l’aile ?

Alors qu’il y a encore quelques semaines, les voyants semblaient au vert au sujet d’un possible Grand Prix organisé dans les rues de Copenhague, où le président du Formula One Group, Chase Carey, s’était personnellement rendu, des commentaires négatifs ont récemment émané de la classe politique danoise.

Ainsi, Ninna Hedeager Olsen, la députée-maire responsable du département technique et environnement local, s’oppose à l’idée que des monoplaces de F1 puissent investir les rues de la capitale à l’horizon 2020-2021.

« L’organisation d’un événement comme la Formule 1 coûte très cher, souligne-t-elle au quotidien Politiken. Cela demande tellement de ressources qu’il est tout simplement irréaliste d’imaginer un Grand Prix à Copenhague pour 2020. »

« Mon administration s’est penchée sur la question et estime que la Formule 1 pourrait perturber l’activité du centre-ville pendant une période allant jusqu’à neuf semaines. Ce qui est, bien sûr, complètement inacceptable », conclut-elle.

D’après la presse locale, le coût de la tenue d’un Grand Prix de Formule 1 dans les rues de Copenhague se situerait entre 40 et 65 millions d’euros par an.

Le Danemark n’a accueilli qu’une seule fois un Grand Prix depuis la création du championnat du monde de Formule 1 en 1950. C’était en 1962, et la course avait été remportée par l’Australien Jack Brabham.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article