La réclamation déposée par Mercedes contre Max Verstappen ce dimanche soir à Suzuka ne sera étudiée par les commissaires sportifs de la FIA que dans deux semaines à Austin, où se déroulera le Grand Prix des Etats-Unis.

L’équipe allemande, titrée pour la troisième année de suite aujourd’hui au Japon, a porté plainte contre Verstappen. Elle lui reproche d’avoir dangereusement défendu sa position face à Lewis Hamilton durant l’avant-dernier tour du Grand Prix du Japon.

Les commissaires sportifs de la FIA présents à Suzuka n’ont toutefois pas statué puisque le pilote Red Bull ainsi que Hamilton avaient déjà quitté le circuit lorsque Mercedes a déposé sa réclamation.

« Selon l’article 11.9.2s du Code Sportif International, les commissaires sportifs ont donc pris la décision de déléguer leur autorité aux stewards qui officieront lors du Grand Prix des Etats-Unis 2016. Les représentants des deux équipes ont accepté cette décision« , a fait savoir la FIA dans un communiqué.

Cela signifie que les résultats du Grand Prix du Japon ne seront définitifs que dans deux semaines puisque Verstappen pourrait perdre sa deuxième place obtenue aujourd’hui devant Hamilton.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article