Derrière les Flèches d’argent qui monopolisent les premières places, les autres pilotes se livrent une compétition âpre, plutôt disputée.

En témoigne le nombre de dépassements enregistrés depuis la manche inaugurale, disputée à Melbourne. Sur les quatre premiers Grands Prix, on dénombre 149 manœuvres, soit 37,25 par course en moyenne.

C’est l’épreuve disputée en Malaisie qui a enregistré le plus grand nombre de dépassements (67, dont onze pour Kimi Räikkönen), suivie par Bahreïn (43), la Chine (29) et l’Australie (10). 2014 avait été un tantinet plus riche, avec 167 manœuvres lors des quatre premières épreuves (41,75 par course).

S’il faut prendre ce genre de classement avec réserve (une mauvaise qualification offrant souventl’opportunité d’une remontée sur des voitures instrinsèquement plus lentes), le dépasseur le plus productif est jusqu’à présent Räikkonen, ex-aequo avec Pastor Maldonado (15 dépassements chacun).

Suivent ensuite Felipe Nasr (12), Nico Rosberg et Max Verstappen (11), Daniel Ricciardo, Romain Grosjean et Sergio Pérez (9), Valtteri Bottas, Daniil Kvyat et Marcus Ericsson (8), Carlos Sainz et Lewis Hamilton (5), Jenson Button (4), Fernando Alonso et Will Stevens (1).

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