Senna87

Ayrton Senna da Silva aurait eu 58 ans en ce mercredi 21 mars 2018. L’image du Brésilien est toujours vivace dans l’esprit de nombreux fans de F1.

Curieux hasard du calendrier, RM Sotheby’s met justement aux enchères une combinaison de course naguère portée par le triple Champion du monde.

Il s’agit de la dernière tenue qu’il a portée en tant que pilote Lotus en 1987. Il a décroché deux victoires cette année-là, dont sa première sur le circuit de Monaco.

Cette combinaison jaune dispose d’une histoire particulière. Senna l’a offerte au frère de son physiothérapeute qui l’a soigneusement conservée pendant de nombreuses années avant de la vendre au Canada. Elle est finalement arrivée à Monaco où elle sera mise en vente lors du vente aux enchères le 12 mai prochain en marge du Grand Prix.

Elle a par ailleurs été signée par son pilote sur le grand écusson « Nacional » se situant au niveau du ventre. Aucune réserve de prix n’a été fixée pour cette pièce chargée d’histoire. Tous les détails sur la combinaison et la vente aux enchères peuvent être retrouvées sur le site internet de RM Sotheby’s.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article