Motor Racing – Formula One Testing – Budapest, Hungary

De tous les jeunes loups aux dents longues qui frappent à la porte de la F1, Lando Norris figure en bonne place pour prendre la relève de ses illustres aînés dans la discipline-reine.

Agé de 18 ans, le Britannique force l’admiration des observateurs et collectionne les titres dans les formules de promotion depuis quatre ans. Titré en F4 anglaise, FR.2.0 et l’année passée en F3 européenne, la prochaine étape s’appelle Formule 2 pour celui qui évoluera sous les couleurs de Carlin.

Avec un tel CV, il n’en fallait pas plus pour qu’on le compare à un certain Lewis Hamilton. Une éloge qui n’a pas le don de le déstabiliser.

« Ca me donne une motivation supplémentaire, mais pas énormément non plus », déclare sobrement le protégé de McLaren. C’est positif de savoir que vous marchez dans ses traces et quand on voit ce qu’il a accompli en F1, c’est forcément impressionnant, ajoute-t-il. Si je poursuis sur ma lancée, je pourrai peut-être faire de même, qui sait. C’est là qu’est la motivation. »  

En parallèle à son programme chargé dans l’anti-chambre de la F1, Norris poursuivra sa collaboration avec McLaren-Renault. Outre du temps passé dans le simulateur de l’équipe à Woking, on devrait le retrouver lors des rookie tests prévus en cours de saison.

« L’objectif aujourd’hui est de me concentrer sur l’année qui vient. Maximiser mon intégration avec l’équipe, apprendre à connaître tout le monde puis faire de mon mieux en piste. Et, au final, gagner. C’est pour ça que j’aime ce que je fais », conclut-il.

Lando Norris prendra également le départ, le week-end prochain, des 24 Heures de Daytona en compagnie de Fernando Alonso et Phil Hanson au volant de la Ligier JS P217 de United Autorsports.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article