Si Daniel Ricciardo a un conseil à donner aux fans de F1 qui effectueront le déplacement sur un ou plusieurs Grands Prix cette année, c’est bien celui-ci : placez-vous de préférence dans une courbe rapide.

Avec le surcroît d’adhérence mécanique offert par des pneus plus larges et l’appui aérodynamique accru, les monoplaces de Formule 1 devraient gagner jusqu’à 40 km/h de vitesse de passage dans certains virages rapides cette saison.

« Avec le changement de réglementation technique, si vous êtes un fan de F1, placez-vous dans un virage rapide« , recommande le pilote australien.

« Peu importe le circuit sur lequel vous vous rendez, placez-vous dans l’une de ses courbes rapides pour réellement prendre conscience de ce que nous accomplissons derrière le volant. »

Interrogé sur ses attentes pour la saison de Formule 1 à venir, Ricciardo répond ne pas avoir d’objectifs prédéterminés, même s’il espère que sa Red Bull sera plus performante que la Mercedes.

« Je n’aborde jamais une saison en me disant que je dois faire un podium à Melbourne, ou tel résultat lors de telle course. Je veille juste à être toujours préparé du mieux possible pour chaque Grand Prix« , explique-t-il sur le site officiel de son écurie.

« En outre, il est difficile de savoir l’impact qu’aura le changement de réglementation sur la hiérarchie établie l’an dernier. Je crois que Mercedes et Red Bull seront toujours à l’avant de la grille, mais j’espère dans un ordre inversé cette fois-ci ! »

La saison 2017 de Formule 1 s’ouvrira sur le circuit de l’Albert Park de Melbourne, en Australie, le 26 mars prochain.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article