Motor Racing – Formula One World Championship – Austrian Grand Prix – Race Day – Spielberg, Austria

La Scuderia Ferrari aurait bel et bien pris la décision de titulariser Charles Leclerc pour la saison 2019 de Formule 1, et ce malgré le souhait de Sebastian Vettel de conserver Kimi Räikkönen pour une année supplémentaire.

Selon la Gazzetta dello Sport, journal réputé proche de la squadra, Ferrari aurait proposé un contrat de deux ans à l’étoile montante de la Formule 1 : 2 millions d’euros pour 2019 et 3 millions d’euros pour 2020.

La BBC ajoute pour sa part que Leclerc s’est bel et bien vu proposer un contrat par Ferrari pour 2019 et 2020 mais la chaîne britannique précise que le document n’a pas encore été signé à ce jour.

S’il semble désormais acquis que Leclerc sera l’équipier de Vettel en 2019, reste à savoir si Kimi Räikkönen prendra définitivement sa retraite à la fin de cette saison. Certaines rumeurs suggèrent que le champion du monde 2007 de F1 pourrait trouver refuge chez McLaren – où Eric Boullier, le directeur de la compétition, le connaît bien depuis l’époque du Lotus F1 Team – en cas de départ de Fernando Alonso en IndyCar.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article