home icon / News F1 / Cosworth ne reviendra pas en F1

Cosworth ne reviendra pas en F1

© XPB 

Cosworth a exclu de revenir en F1 en tant que motoriste indépendant à partir de la saison 2021, quand la nouvelle réglementation moteur verra le jour.

Le directeur général de Cosworth, Bruce Wood, estime qu’un retour en Formule 1 n’aurait financièrement aucun sens pour sa compagnie.

"Tout d’abord, nous adorerions revenir en F1", a déclaré Wood lors de sa venue au salon Autosport International de Birmingham.

"Ces derniers mois, j’ai lu à plusieurs reprises que nous avions été grandement impliqués dans les discussions actuelles sur le futur moteur de Formule 1."

"Mais la vérité est qu’il est peu probable que vous verrez un motoriste indépendant comme Cosworth revenir en F1, même en 2021. Je pense que cela ne serait pas tenable pour notre société d’un point de vue financier."

Cosworth a cessé son implication en F1 à la fin de l’ère des V8 atmosphériques, au terme de la saison 2013. Son éventuel retour en 2021 passerait donc obligatoirement par un partenariat avec un constructeur, comme Aston Martin ainsi qu'on le chuchote avec de plus en plus d'insistance, pour financer le programme de développement.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.