Motor Racing – FIA World Endurance Championship – WEC- Round 6 – Austin, Texas, USA

Le Grand Prix des USA de MotoGP se déroule ce soir à Austin sur le COTA (Circuit of The Americas), aux portes de la capitale du Texas.

Il apparaît après les essais que les pilotes sont furieux de l’état de la piste dont le revêtement est particulièrement bosselé, ce qui pose beaucoup de problèmes dans les zones de freinage.

Les organisateurs ont tenté de limiter ces bosses mais il semble que la situation ait empiré par rapport à l’année dernière.

« C’est un désastre, se lamente le nonuple Champion du monde Valentino Rossi. C’est bien pire que la saison passée, avec trois ou quatre bosses vraiment importantes dans les virages 2, 10 et 18. On avait demandé des améliorations, ils ont a priori fait quelque chose mais cela n’a pas fonctionné. De plus, l’asphalte rejette de la poussière et on a l’impression d’évoluer dans un ranch ! »

En 2015, les deux Williams avaient abandonné lors du Grand Prix de F1 suite à des bris de suspension qui avaient été attribués par le team à ce revêtement dégradé. Le contrat du MotoGP avec le COTA vient à terme après cette édition et d’aucuns imaginent que le Grand Prix moto pourrait émigrer ailleurs, ce dont se défend Bobby Epstein, le directeur du circuit, qui insiste sur la popularité de l’événement.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article