La victoire écrasante de Jenson Button a-t-elle déjà eu un impact psychologique sur Lewis Hamilton ? C’est la question que se demande David Coulthard dans sa chronique pour The Telegraph.

Parti de la pole position, Hamilton s’est fait voler la politesse par son équipier dès l’extinction des feux rouges. Cela en était déjà fini pour ses chances de victoire, le champion du monde 2008 étant incapable de suivre le rythme de Button, qui était parvenu à creuser une avance d’une dizaine de secondes avant la sortie de la voiture de sécurité.

Sur le podium, la déception de Hamilton était très visible, tout comme son rire forcé lors des célébrations d’après-course. Cela a amené Coulthard à se demander si le succès de Button à Melbourne n’avait pas déjà eu une incidence psychologique sur le second pilote McLaren Mercedes, qui s’est par ailleurs rabiboché avec la chanteuse américaine Nicole Scherzinger.

« Lewis peut s’estimer malchanceux par le timing de la voiture de sécurité, qui a permis à Sebastian Vettel de passer devant lui pour la deuxième place. Mais même sans cela, il n’a jamais été en mesure de menacer Jenson et la vieille question concernant sa capacité à préserver ses pneus a refait surface, » écrit Coulthard dans The Telegraph.

« Leur langage corporel respectif après l’arrivée était frappant : Lewis faisait la moue sur le podium. Il a dit tout ce qu’il fallait dire de la bonne manière, félicitant Jenson pour sa performance et remerciant McLaren pour avoir construit une voiture pouvant les mener à la victoire, mais il avait vraiment l’air dévasté. »

« C’était une grande victoire de Jenson en Australie, montrant que sa bonne campagne de l’an dernier n’était pas une exception. Cela ne peut que lui faire du bien au moral. Mais ce succès a-t-il déjà sonné Lewis ?« 

Réagir à cet article