Motor Racing – Formula One Testing – In Season Test – Day 1 –  Barcelona, Spain

Quarante-huit heures après avoir annoncé l’introduction de la spécification B de son groupe propulseur pour ce Grand Prix du Canada, Mercedes a été contrainte de faire machine arrière.

Suite à un « problème de qualité« , l’équipe championne du monde en titre ne sera pas en mesure d’introduire son évolution moteur ce week-end à Montréal. Mercedes et ses écuries clientes – Force India et Williams – devront attendre le Grand Prix de France pour bénéficier de cette évolution.

« Toutes les voitures motorisées par Mercedes utiliseront le PU1, à savoir la spécification qui est utilisée depuis le Grand Prix d’Australie, pour ce week-end de compétition également, avant de bénéficier d’une nouvelle spécification pour le Grand Prix de France« , a confirmé un porte-parole de l’écurie.

Renault et Honda ont en revanche confirmé l’introduction d’une évolution moteur pour ce Grand Prix du Canada.

L’évolution apportée par Renault permettrait au groupe propulseur français de développer 20 chevaux de puissance supplémentaire, et de diviser par deux son retard sur Mercedes et Ferrari. Du côté de Honda, on évoque un gain de 27 chevaux.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article