Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Practice Day – Shanghai, China

Le responsable de la compétition de Mercedes, Toto Wolff, révèle dans une interview avec la BBC que le Grand Prix de Hongrie est la course qui l’a le plus marqué cette année.

A Budapest, Lewis Hamilton avait demandé à Mercedes l’autorisation de passer son équipier Valtteri Bottas, alors troisième, dans le but de se lancer à la poursuite des Ferrari.

Le Finlandais s’était exécuté, mais Hamilton n’était jamais parvenu à dépasser les pilotes de la Scuderia et il avait choisi de rendre sa position à son équipier en toute fin de course, perdant trois points qui auraient pu s’avérer précieux dans la course au titre.

« Pour moi, le moment clé de la saison fut Budapest quand Lewis a rendu à Valtteri sa position à la fin de la course« , explique Wolff.

« Nous avons respecté nos valeurs, alors que nous savions que ces trois points auraient pu être décisifs dans l’attribution du titre. »

« Dans de telles circonstances, vous en tenir à vos valeurs est la chose la plus difficile à faire, mais nous n’y avons pas dérogé. »

« Avoir fait ça et peut-être perdu trois points lors d’une saison qui, à cette époque, était très disputée, cela a permis à Lewis de revenir plus fort après la trêve estivale à Spa. Et à partir de là, il a enchaîné les victoires les unes après les autres. »

Hamilton a remporté son quatrième titre de champion du monde de Formule 1 cette année à trois courses de la fin de la saison.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article