Lance Stroll a su éviter les pièges du circuit de Marina Bay pour signer sa cinquième arrivée dans les points de la saison hier à Singapour.

Le jeune pilote canadien de 18 ans est passé huitième sous le drapeau à damier, trois positions devant son équipier Felipe Massa.

« On ne sait jamais ce qui peut se produire pendant une course, commente le pilote Williams. On l’a vu cette saison à Montréal, à Bakou et en Autriche. »

« Mais évidemment, sur une piste comme celle-ci, on ne s’attend pas à pouvoir tenter des dépassements, mais heureusement, la pluie est arrivée au bon moment, juste avant le départ. »

« Ça a été une course fantastique, en dépit de la pluie, poursuit Stroll. J’ai pu profiter de l’accrochage au départ et effectuer quelques dépassements afin de grimer au classement. Ensuite, nous nous sommes contentés de faire une course sans erreur. »

« J’en ai commis une seule : j’ai bloqué les roues à l’entrée du virage 7 et permis à Vandoorne de me dépasser, mais sinon je suis très satisfait des quatre points obtenus au championnat. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article