home icon / News F1 / Course : Hamilton mène un doublé Mercedes

Course : Hamilton mène un doublé Mercedes

© XPB 

Lewis Hamilton a survolé ce Grand Prix d’Espagne, cinquième épreuve de la saison 2018 de Formule 1, pour signer le 64ème succès de sa carrière dans le sport.

Le quadruple champion du monde de Formule 1 n’a jamais été inquiété pour la victoire tout au long des 66 tours de course. Il s’est imposé avec 20 secondes d’avance sur son équipier Valtteri Bottas au passage du drapeau à damier.

Max Verstappen complète le podium, mais à une bonne distance – 27 secondes – du vainqueur. Sebastian Vettel – l’un des rares pilotes à voir opté pour une stratégie à deux arrêts, qui aura été inefficace – termine quatrième devant Daniel Ricciardo, dominé par son équipier ce dimanche.

Comme hier, Kevin Magnussen est le meilleur des autres. Sa sixième place permet à Haas d’inscrire huit points supplémentaires au championnat des constructeurs.

Le top 10 de ce Grand Prix d’Espagne est complété par Carlos Sainz, Fernando Alonso, Sergio Pérez et Charles Leclerc. Le pilote monégasque signe sa seconde arrivée consécutive dans les points, après son excellente sixième place obtenue à Bakou il y a deux semaines.

Ce Grand Prix d’Espagne aura été une longue procession, avec comme seul fait de course marquant l’accident survenu dans le premier tour. Romain Grosjean est parti en tête-à-queue en allant au large au virage 3, emportant sur son passage Nico Hülkenberg et Pierre Gasly.

Malchanceux en ce début de saison, Kimi Räikkönen a été contraint à l’abandon sur problème mécanique alors qu’il se battait pour une place sur le podium. Esteban Ocon et Stoffel Vandoorne ont également été trahis par leur mécanique.

Le prochain Grand Prix de Formule 1 se déroulera dans les rues de Monaco dans deux semaines.