Lewis Hamilton a remporté son troisième succès de la saison en s’imposant cet après-midi à Monza.

Avec les abandons de Sebastian Vettel et Jenson Button en fin de course sur problèmes mécaniques, le Britannique se relance totalement au championnat après son abandon du week-end dernier en Belgique.

Hamilton devance à l’arrivée un surprenant Sergio Pérez, qui signe à Monza son troisième podium de la saison. Le Mexicain, motorisé par Ferrari, se paye le luxe de devancer les deux pilotes de la Scuderia qui couraient à domicile aujourd’hui. Fernando Alonso (3ème) et Felipe Massa (4ème) concèdent respectivement 16 et 25 secondes au pilote Sauber.

Au volant d’une Lotus E20 qui n’était pas au meilleur de sa forme, Kimi Räikkönen limite les dégâts en terminant cinquième, in extremis devant Michael Schumacher – trois dixièmes les séparent. Nico Rosberg, Paul di Resta, Kamui Kobayashi et Bruno Senna complètent le top 10. Le Brésilien a arraché la dixième place dans le dernier tour à Daniel Ricciardo, seule Toro Rosso à l’arrivée. Jean-Eric Vergne a abandonné en début de course suite à un pépin mécanique.

Parti 15ème sur la grille de départ, Jérôme D’Ambrosio a réalisé une bonne course au volant de la Lotus. Après un début de Grand Prix prudent, le Belge a progressivement augmenté la cadence pour terminer sur un rythme de course plus rapide que son équipier Räikkönen.

Enfin, Charles Pic (16ème) devance de près d’une demi-minute son équipier Timo Glock. Voilà qui agacera encore sûrement l’Allemand…

Grégory Demoen, depuis Monza.

Réagir à cet article