Lewis Hamilton s’est imposé au terme d’un Grand Prix de Hongrie pour le moins processionnel. L’ancien Champion du monde décroche ici son troisième succès en Hongrie, après 2007 et 2009. Il s’agit de la 19ème victoire de sa carrière, la seconde de la saison.

Parti de la pole position, Hamilton n’a jamais été inquiété, le circuit du Hungaroring n’offrant aucune possibilité de dépassement. Au grand dam des Lotus, qui semblaient les plus rapides ce dimanche après-midi.

Eric Boullier et ses hommes peuvent toutefois se réjouir de ce très bon résultat d’ensemble. Kimi Räikkönen s’est adjugé la deuxième place à une seconde du vainqueur. Troisième, Romain Grosjean complète le podium devant Sebastian Vettel et Fernando Alonso. Le pilote Ferrari ne pouvait espérer mieux à la régulière qu’une cinquième place aujourd’hui pour ce dernier Grand Prix avant la trêve estivale.

Jenson Button termine sixième devant Bruno Senna et Mark Webber. Très en verve depuis le début du week-end, le neveu d’Ayrton a confirmé cet après-midi en obtenant son meilleur résultat depuis sept Grands Prix. Le top 10 est complété par Felipe Massa et Nico Rosberg. La seconde Flèche d’argent a abandonné. Victime d’un problème d’embrayage sur la grille de départ le contraignant à s’élancer de la pitlane, Michael Schumacher a ensuite écopé d’un drive-through pour avoir dépassé la vitesse maximum autorisée dans la voie des stands, avant d’abandonner au 58ème tour.

Grégory Demoen, depuis Budapest.

Réagir à cet article