home icon / News F1 / Course : Hamilton s’impose devant Verstappen

Course : Hamilton s’impose devant Verstappen

© XPB 

Lewis Hamilton s’est imposé au Circuit Paul Ricard ce dimanche après-midi pour le retour du Grand Prix de France au calendrier de la Formule 1 après dix années d’absence.

Le pilote britannique, parti de la pole position, signe la 65ème victoire de sa carrière en F1, la troisième de la saison, et récupère la première place au classement du championnat.

Si Red Bull avait prédit une promenade de santé pour les Mercedes aujourd’hui, force est de constater que les écarts étaient nettement plus faibles qu’attendu à l’arrivée. Deuxième, Max Verstappen n’a concédé que sept secondes à Hamilton au drapeau à damier, le podium étant complété par Kimi Räikkönen.

Daniel Ricciardo s’est classé quatrième devant Sebastian Vettel. Le quaduple champion du monde de Formule 1 a perdu toute chance de l’emporter dès le départ, quand il a manqué son freinage au premier virage et est allé heurter l’arrière de la Mercedes de Valtteri Bottas, ruinant également la course du Finlandais, septième aujourd’hui derrière Kevin Magnussen. Vettel a écopé de cinq secondes de pénalité pour cet incident.

Pour sa course à domicile, Renault parvient à placer ses deux pilotes dans les points, avec la huitième place de Carlos Sainz, une position devant Nico Hülkenberg. Après avoir créé l’exploit de placer sa Sauber en Q3 hier, Charles Leclerc marque le point de la dixième place.

Les Français n’ont pas été vernis pour leur Grand Prix à la maison. Pierre Gasly s’est accroché avec son compatriote Esteban Ocon dans le premier tour de course alors que Romain Grosjean a terminé aux portes du top 10.

Le prochain Grand Prix de Formule 1 se tiendra déjà dans sept jours. Le championnat du monde fera étape à Spielberg, en Autriche.