home icon / News F1 / Monaco / Course : Ricciardo s’impose devant Vettel

Course : Ricciardo s’impose devant Vettel

© XPB 

Daniel Ricciardo a signé sa seconde victoire de la saison ce dimanche à Monaco, la septième de sa carrière en Formule 1.

Auteur du meilleur départ en s'élançant de la pole position, le pilote australien n'a plus lâché le commandement jusqu'au terme des 78 tours de course, et ce malgré une alerte-moteur l'ayant contraint à surveiller sa mécanique peu de temps après son unique ravitaillement.

Longtemps dans les roues de la Red Bull, Sebastian Vettel a dû finalement se contenter du premier accessit en terminant avec des pneus à la corde, sept secondes derrière le vainqueur. Lewis Hamilton, leader du championnat, complète le podium devant Kimi Räikkönen et Valtteri Bottas.

Joli score des Français avec la sixième place d’Esteban Ocon, juste devant Pierre Gasly septième. Nico Hülkenberg, Max Verstappen, parti 20ème sur la grille, et Carlos Sainz complètent le top 10.

Le prochain Grand Prix de Formule 1 aura lieu dans deux semaines au Canada, sur un circuit sensiblement différent de celui de Monaco.