home icon / News F1 / Course : Verstappen s'impose, fiasco pour Mercedes !

Course : Verstappen s'impose, fiasco pour Mercedes !

© XPB 

Max Verstappen a renoué avec le succès en remportant le Grand Prix d'Autriche. C'est la première fois depuis le Grand Prix du Mexique 2017 que le Hollandais remporte une course du championnat du monde.

Le pilote Red Bull a profité de la voiture de sécurité virtuelle déployée suite à l'abandon de Valtteri Bottas et de l'erreur stratégique de Mercedes qui n'a pas fait renter à temps Lewis Hamilton pour prendre la tête en début de course et offrir à son employeur une victoire de prestige à domicile.

L'écurie Mercedes allait d'ailleurs boire le calice jusqu'à la lie puisque Hamilton devait renoncer en fin d'épreuve suite à une perte de puissance. De quoi relancer totalement les championnats pilotes et équipes !

Ferrari réalisait en revanche une bonne opération ce dimanche. Kimi Räikkönen a décroché le premier accessit, juste devant son équipier Sebastian Vettel qui reprend la tête du championnat pour un petit point.

Haas F1 Team était également aux anges puisque Romain Grosjean a enfin ouvert son compteur en échouant au pied du podium. Kevin Magnussen complète le quinté de tête.

Esteban Ocon, Sergio Pérez, Fernando Alonso, Charles Leclerc et Marcus Ericsson entrent également dans les points. Pierre Gasly échoue à la porte du Top 10 devant Carlos Sainz, seul pilote Renault à l'arrivée après l'abandon de Nico Hülkenberg sur casse moteur. Abandon également pour Stoffel Vandoorne.