home icon / News F1 / Course : Vettel égale les 51 victoires de Prost

Course : Vettel égale les 51 victoires de Prost

© XPB 

Sebastian Vettel a remporté sa quatrième victoire de la saison ce dimanche au Grand Prix de Grande-Bretagne, égalant les 51 succès obtenus par Alain Prost durant sa carrière en Formule 1.

La course a connu son premier rebondissement dès le troisième virage, quand Kimi Räikkönen est allé heurter Lewis Hamilton en manquant son freinage – un incident pour lequel Iceman écopa d’une pénalité de dix secondes.

Parti en tête-à-queue, le poleman entama une belle remontée depuis le fond du peloton jusqu’au 33ème tour de course, marqué par la violente sortie de piste de Marcus Ericsson au virage 1.

La direction de course décida de déployer la voiture de sécurité en piste pour permettre aux commissaires de dégager la Sauber en toute sécurité. Les Ferrari et les Red Bull en profitèrent pour effectuer un second arrêt au stand, troquant leurs médiums contre des tendres neufs, alors que Mercedes décida de garder ses deux voitures en piste avec des médiums usés.

Le restart fut donné au 37ème tour de course, mais la voiture de sécurité dut de nouveau intervenir à peine une boucle plus tard suite à l’accrochage survenu entre Romain Grosjean et Carlos Sainz à Copse.

Un nouveau départ fut donné au 41ème tour, donnant lieu à une course sprint de onze tours et une magnifique bagarre entre les Mercedes et les Ferrari pour la gagne, ainsi qu’à un tête-à-queue de Max Verstappen qui provoqua son abandon à quatre tours de l’arrivée.

Au drapeau à damier, c’est finalement Vettel qui l’emporta, la stratégie de Ferrari s’avérant payante face à celle de Mercedes.

L’Allemand, dont sa victoire lui permet de conforter sa première place au classement pilotes, s’impose devant Hamilton et Räikkönen. Bottas termine quatrième, tout juste devant Ricciardo.

Sixième, Nico Hülkenberg est le ‘meilleur des autres’ devant Esteban Ocon et Fernando Alonso, de nouveau dans les points au volant de sa McLaren. Kevin Magnussen et Pierre Gasly complètent le top 10.

Le prochain Grand Prix de Formule 1 aura lieu dans deux semaines sur les terres de Vettel, à Hockenheim, en Allemagne.