home icon / News F1 / Course : Vettel s’impose à Melbourne

Course : Vettel s’impose à Melbourne

© XPB 

Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix d’ouverture de la saison 2018 de Formule 1, ce dimanche sur le circuit de l’Albert Park de Melbourne, en Australie.

Parti troisième sur la grille de départ, le pilote Ferrari a profité de l’intervention de la voiture de sécurité virtuelle (VSC) pour effectuer son arrêt au stand et passer Lewis Hamilton et son équipier Kimi Räikkönen.

La VSC avait été déployée juste après les pitstops de Hamilton et Räikkönen pour permettre aux commissaires de piste de dégager la Haas de Romain Grosjean. Le pilote français a été contraint de s’arrêter en piste juste après son arrêt au stand car la roue arrière gauche de sa monoplace avait été mal fixée.

Son équipier Kevin Magnussen a connu la même mésaventure. Un désastre pour Haas, qui pouvait placer ses deux voitures dans le top 5 ce dimanche à Melbourne et inscrire 22 points, soit près de la moitié de son total de points de l’an dernier !

Au terme des 58 tours de course, Vettel s’est imposé avec cinq secondes d’avance sur Hamilton et 6,3 secondes sur son équipier Räikkönen. Daniel Ricciardo termine au pied du podium devant ses supporters, à sept secondes seulement de la Ferrari de tête.

Fernando Alonso entame pour sa part sa saison avec une belle cinquième place. L’Espagnol devance Max Verstappen à l’arrivée, le Néerlandais étant parti en tête-à-queue pendant la course.

Le top 10 de ce premier Grand Prix de la saison est complété par Nico Hülkenberg, Valtteri Bottas, Stoffel Vandoorne et Carlos Sainz.

La prochaine course aura lieu dans deux semaines sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn.