home icon / News F1 / Course : Vettel s’impose, Gasly excellent quatrième !

Course : Vettel s’impose, Gasly excellent quatrième !

© XPB 

Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix de Bahreïn, deuxième épreuve du championnat du monde de Formule 1, ce dimanche au circuit de Sakhir.

Pour le 200ème Grand Prix de sa carrière, Vettel a signé son 49ème succès en Formule 1 et conforte sa première place au classement du championnat.

Son équipier Kimi Räikkönen a été contraint à l’abandon, alors qu’il était en lutte pour la deuxième place, après un incident survenu lors de son second arrêt au stand. Le Finlandais a été libéré par son équipe alors que sa roue arrière gauche n’avait pas encore été remplacée, blessant l’un de ses mécaniciens en repartant dans l’allée des stands.

Au terme des 57 tours de course, Vettel s’est imposé de justesse devant la Mercedes de Valtteri Bottas (+ 0.699) et celle de Lewis Hamilton (+ 6.512). Le champion du monde en titre, qui partait de la neuvième place sur la grille, a également profité des abandons des deux Red Bull, qui ont abandonné à quelques secondes d’intervalle dès le deuxième tour. Daniel Ricciardo a dû ranger sa voiture sur le bord de la piste en raison d’un problème électrique alors que Max Verstappen a jeté l’éponge après avoir rencontré une crevaison à l’arrière gauche.

La très belle surprise de ce Grand Prix de Bahreïn est l’excellente quatrième place de Pierre Gasly, offrant à Honda son meilleur résultat depuis son retour en F1 comme motoriste en 2015.

Kevin Magnussen s’est classé cinquième, permettant à Haas d’inscrire 10 points. Le Danois a devancé à la régulière la Renault de Nico Hülkenberg et la McLaren de Fernando Alonso. Le top 10 est complété par Stoffel Vandoorne, un surprenant Marcus Ericsson au volant de la Sauber et Esteban Ocon.

Le prochain Grand Prix de Formule 1 aura lieu dans une semaine sur le circuit de Shanghai, en Chine.