Sebastian Vettel a remporté son second succès de la saison en s’imposant sous les lumières artificielles de Singapour, comme l’an dernier, après deux heures de course.

Le pilote allemand a profité de l’abandon de Lewis Hamilton, trahi par sa transmission alors que la victoire lui semblait acquise.

Vettel se relance ainsi au championnat après son abandon au Grand Prix d’Italie. Il revient à 29 points de Fernando Alonso au classement général, l’Espagnol ayant limité les dégâts en s’adjugeant la troisième place sur le circuit de Marina Bay. Le podium est complété par Jenson Button, bien que cette deuxième position n’effacera en rien la déception de l’écurie McLaren.

La quatrième place revient à un brillant Paul di Resta dans les rues de Singapour au volant de sa Force India. L’Ecossais voit encore sa cote de popularité augmenter dans le paddock. Il devance à l’arrivée de plus de quinze secondes la Mercedes de Nico Rosberg, précédée de très près par les Lotus de Kimi Räikkönen et Romain Grosjean.

Felipe Massa, Daniel Ricciardo et Mark Webber complètent le top 10. Ces trois pilotes ont bien été aidés par l’abandon de Pastor Maldonado, suite à un problème hydraulique, et à l’accrochage entre Michael Schumacher et Jean-Eric Vergne pour rentrer dans les points.

Consultez les photos de la course de Singapour dans notre galerie.

Réagir à cet article