Il y aura du changement sur la grille départ des GP3 Series avec le départ de l’écurie DAMS au terme de deux saisons seulement dans la discipline.

Au terme de résultats mitigés dans le championnat, l’écurie française a justifié son départ de la série par une implication accrue dans la Formula E.

C’est MP Motorsport qui prendra la place de DAMS en 2018. Déjà présente en F4, Formule Renault 2.0 et Formule 2, l’équipe néerlandaise débutera en GP3 dès les essais d’après-saison à Abou Dhabi à la fin du mois de novembre.

« L’intérêt croissant pour la Formula E nous oblige à nous focaliser plus sur cette discipline dans le futur, indique Jean-Paul Driot, patron de DAMS. Avec l’implication grandissante des constructeurs, il faut plus de ressources dans ce championnat et il est impératif pour notre équipe d’y mobiliser toutes nos forces. Nous avons dès lors décidé de ne plus être présents en GP3 dès la fin de la saison 2017. »

« Nous sommes très heureux de céder notre place à MP Motorsport, ajoute-t-il. Nous leur souhaitons plein de réussite pour leur arrivée dans le championnat. J’aimerais également remercier Bruno Michel et toute l’équipe organisatrice du GP3 pour la collaboration très étroite et positive que nous avons eu pendant ces deux années de présence dans la série. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article