Le projet lancé par Didier Calmels, l’ancien associé de Gérard Larrousse en F1 et actuel partenaire de l’équipe Signatech Alpine en LMP2, qui consistait à engager un pilote français aux 500 Miles d’Indianapolis 2018 aurait du plomb dans l’aile.

Sous la bannière Calmels Sport, une Dallara-Honda de l’écurie Schmidt Peterson Motorsport devait aligner Tristan Gommendy dans l’épreuve-phare du calendrier américain.

On a cependant appris cette semaine que le deal avait été dénoncé par les deux parties, SPM préférant s’associer avec Michael Shank Racing pour faire courir le jeune britannique Jack Harvey sur le Speedway en mai prochain.

Il semble que Calmels aurait connu quelques difficultés à réunir le budget nécessaire et à apporter les garanties à son partenaire américain dans les délais prévus par le contrat liant les deux parties.

La France sera néanmoins dignement représentée en IndyCar la saison prochaine par Simon Pagenaud au sein du puissant Team Penske et avec Sébastien Bourdais chez Dale Coyne Racing.

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