Motor Racing – Formula One World Championship – British Grand Prix – Practice Day – Silverstone, England

Gil de Ferran affirme que McLaren a tout ce qu’il lui faut en interne pour redevenir une équipe de pointe en Formule 1.

Cet ancien vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis a été nommé au poste de directeur sportif à Woking après la démission du Français Eric Boullier, avec la lourde tâche de faire de McLaren à nouveau une équipe performante en F1.

« Il est clair pour moi que l’écurie possède beaucoup de talents, affirme de Ferran, cité par Auto Hebdo. N’importe où je pose mon regard, je vois des gars intelligents. Je crois que la clé est vraiment la communication. Il faut de la clarté dans notre façon de communiquer. C’est ce qui va nous aider à aller de l’avant. »

« Dans la vie, le succès n’arrive jamais seul, ce n’est jamais le fait d’une seule personne, ajoute de Ferran. Les personnes qui parviennent à réaliser de grandes choses par elles-mêmes sont très rares. Les autres font partie d’une équipe. Faire que les liens se nouent, faire s’unir les forces, faire que l’on se bat pour la même chose, sentir les gens concentrés et motivés, comprendre où l’on va… C’est de cette manière que je vais opérer. »

« Comme conseille de Zak (Brown, le CEO de McLaren Racing, ndlr), c’était ma philosophie et je ne vais pas la changer. Aujourd’hui, j’ai juste plus de responsabilités. »

McLaren occupe la septième place au championnat des constructeurs, à un point de Force India et deux unités de Haas.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article