home icon / News F1 / De Ferran veut d'abord faire l'état des lieux

De Ferran veut d'abord faire l'état des lieux

© XPB 

Le nouveau directeur sportif de McLaren Gil de Ferran va essayer d'établir sa philosophie personnelle à propos de la gestion d'un des plus légendaires teams de F1.

L'ancien pilote brésilien, qui a succédé à Eric Boullier à la tête de l'écurie de Woking, veut apporter sa pierre à l'édifice du redressement de l'équipe mais convient qu'il n'y a pas de solution miracle.

Dans un premier temps, de Ferran souhaite identifier les raisons des contre-performances récentes pour mieux les combattre par la suite, dans un processus qui prendra immanquablement du temps.

"J'ai connu du succès dans ma carrière de pilote puis de businessman en cherchant à comprendre quelles étaient mes faiblesses, confie Gil. Je n'ai jamais été effrayé de dresser un état des lieux pour me remettre en question. Mais la clé de la réussite, c'est le travail en équipe, cultiver un esprit d'équipe pour renforcer les capacités de l'équipe."

  • Qui est Gil de Ferran ?

"Il est clair pour moi qu'il y a beaucoup de talent dans cette équipe, ajoute-t-il. Il y a plein de gens brillants, des jeunes et des moins jeunes, l'essentiel est de bien les faire travailler ensemble. Je vais mettre la priorité dans la communication entre les différents départements, en clarifiant certaines choses, pour aller de l'avant."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.