Depuis une quinzaine d’années, la saison de F1 débute généralement en Australie, depuis que le circuit tracé dans l’Albert Park de Melbourne a été choisi par les organisateurs.L’ambiance y est toujours particulière.

D’abord, ce sont les retrouvailles de la communauté du paddock après trois mois d’intersaison, le retour aussi sous un climat généreusement ensoleillé après la période d’hibernation.

Ensuite l’accueil y est formidable, avec à chaque porte d’entrée du circuit des préposés qui vous lancent un « G’d day, mate ! » enthousiaste. Comme le circuit non-permanent est situé dans un parc, on y déambule dans un environnement bucolique à souhait, en empruntant un petit pont qui enjambe le lac. Les hôtesses sont spectaculaires avec leurs décolletés plongeants, bref tous les ingrédients sont réunis pour se sentir de bonne humeur.

Une fois franchi le sacro-saint portail magnétique qui scanne votre laisser-passer flambant neuf, on pénètre dans un paddock qui fait la part belle aux vertes pelouses et aux tables de jardin, le tout sur un fond musical proposé par un orchestre local. Le rêve !

Mais il fut une époque où la saison s’achevait en Australie, sur le circuit urbain d’Adélaïde… Pour en savoir plus, cliquez ici pour vous abonner gratuitement à notre Newsletter hebdomadaire, diffusée chaque mercredi vers 19 heures.

Cliquez ici pour découvrir toutes les photos de la journée de ce mercredi à Melbourne.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article