Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Practice Day – Melbourne, Australia

Crédité seulement du quinzième temps de la deuxième séance d’essais libres ce vendredi à Melbourne, Esteban Ocon ne se veut pas inquiet pour la suite de ce premier week-end de Grand Prix de la saison.

Le chrono établi par Ocon cet après-midi au circuit de l’Albert Park n’était pas très représentatif dans la mesure où le Français n’a jamais eu la piste dégagée pendant les EL2.

« Pour ce qui était la première journée de la saison, ce fut en réalité une journée d’essais libres tout à fait normale« , commente Ocon.

« Nous avions beaucoup de choses à essayer sur la voiture, et tout a fonctionné. Il s’agissait avant tout de comprendre la direction à prendre avec notre nouveau package, car la Force India de Melbourne est différente à bien des égards de celle que nous avions à Barcelone. »

« Nous avons déjà pu constater une avancée en termes de performance comparé aux essais hivernaux, affirme-t-il, mais nous avons bien entendu encore quelques ajustements à effectuer. »

« La deuxième séance d’essais libres fut assez frustrante avec le drapeau rouge, qui a coupé le long relais que j’étais en train d’effectuer en vue de la course de dimanche, et ensuite je me suis toujours retrouvé coincé dans le trafic, incapable de signer un chrono représentatif. Mais c’est la journée de demain qui compte. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article