Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Sunday – Monte Carlo, Monaco

Bonne nouvelle pour Daniel Ricciardo qui ne devra pas reculer sur la grille de départ du Grand Prix du Canada à Montréal le 10 juin prochain.

L’Australien avait dû composer à Monaco avec un MGU-K défaillant et une boîte de vitesses dont seuls les six premiers rapports étaient disponibles.

Auto Motor und Sport révèle que Cyril Abiteboul a annoncé à Helmut Marko que le système de récupération d’énergie de la Red Bull n°3 a heureusement pu être sauvé.

« Daniel ne devrait pas écoper d’une pénalité à Montréal. Mais nous sommes conscients qu’un tel scénario finira par se produire à un moment », souligne le sulfureux conseiller de l’équipe autrichienne.

« C’est une situation regrettable parce que nous disposons désormais d’une excellente voiture, ajoute l’ancien pilote. Les évolutions apportées à Barcelone ont porté leurs fruits. Sans nos problèmes techniques à Bahreïn et l’accrochage fratricide à Bakou, nous serions au coude-à-coude avec les leaders au championnat. »

En cas de changement du MGU-K, Ricciardo aurait écopé de 10 places de pénalité. Honey Badger est actuellement troisième du classement des pilotes avec 38 unités de retard sur Lewis Hamilton.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article