Valtteri Bottas ne compte pas changer sa manière d’aborder les départs de Grand Prix en F1 malgré son récent accrochage avec le champion du monde en titre Lewis Hamilton.

Bottas s’était accroché avec le pilote britannique au freinage du premier virage à Bahreïn, ce qui avait coûté de précieuses positions à Hamilton.

A l’arrivée, Toto Wolff, le patron de la compétition de Mercedes, qui est aussi le manager de Bottas, avait estimé que la responsabilité était davantage à imputer au Finlandais.

Interrogé par le journal Iltalehti sur les propos de Wolff, Bottas a déclaré qu’il comprenait la position de son agent.

« Oui, Toto a fait quelques commentaires sur l’accident, mais il ne s’agissait absolument pas de remarques négatives, indique le pilote Williams. Il n’y a rien d’autre à ajouter au sujet de cet incident. Il sait que c’était juste un incident de course. »

« J’ai vu qu’il y avait une possibilité et je l’ai saisie mais Hamilton ne m’a pas vu arriver. Cela peut arriver. Je ne changerai pas mon style de pilotage pour autant. Je saisirai toujours les opportunités qui s’offrent à moi. »

« C’était assez juste et je reconnais que j’ai peut-être freiné un peu trop tard, et parfois cela vous vaut une pénalité alors que d’autres fois non. »

Bottas avait écopé d’un drive-through pour cet incident, ce qui l’avait empêché d’être bien placé à l’arrivée du Grand Prix, qu’il avait terminé à la neuvième place.

Cliquez ici pour découvrir les photos de la nouvelle girlfriend ultra-sexy de Fernando Alonso.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article