Parmi les évolutions apportées par l’équipe McLaren ce week-end à Shanghai, on a remarqué un nouvel aileron arrière dit « T wing » semblable à une… vieille antenne de télévision.
L’esthétique discutable de ces appendices aérodynamiques a déjà poussé Ross Brawn, le nouveau directeur sportif de la F1, à proposer leur bannissement dans un avenir proche.
En attendant, les MCL32 en étaient affublées ce matin en EL3, mais plus lors des qualifications.
« Nous avons monté le T wing sur les deux voitures de Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne ce matin, confirme Eric Boullier, le directeur de la compétition de McLaren. Nous avions quelques problèmes à régler sur l’équilibre aéro, mais nous ne les utiliserons pas en course. »

« C’est la raison pour laquelle ces ailerons n’étaient pas présents sur nos MCL32 pendant les qualifications, précise-t-il. Mais nous les installerons également le week-end prochain à Bahreïn. Nos autres évolutions ont été validées et seront exploitées dès ce Grand Prix de Chine. »

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