Maria de Villota, victime d’un terrible accident en juillet dernier, a révélé qu’elle était victime de maux de tête chroniques et qu’elle avait perdu le sens olfactif et celui gustatif.

« Au début, ils couvraient mon œil, je ne pouvais donc pas le voir. La première fois que je me suis vue dans le miroir, j’avais 140 points de suture sur mon visage, et j’avais perdu mon œil droit. J’étais terrifiée« , se remémore-t-elle dans le magazine espagnol Hola.

« Je devrai prochainement subir d’autres interventions chirurgicales, mais le pire est maintenant derrière moi. Je souffre de maux de tête et les médecins ne savent pas combien de temps cela durera, peut-être des années. Je dois veiller à ne pas faire trop d’efforts en raison de la pression crânienne. J’ai aussi perdu l’odorat, et le goût, qui est lié à l’odorat. »

De Villota a également indiqué qu’elle se rappelait parfaitement de son accident, survenu alors qu’elle menait des essais aérodynamiques en ligne droite pour le compte de Marussia.

« Je me rappelle de tout, même du moment de l’impact, confie-t-elle. Quand j’ai repris connaissance, tout le monde était au tour de moi et ils ne savaient même pas si j’allais pouvoir parler, ou comment j’allais pouvoir parler. »

« J’ai commencé à m’exprimer en anglais car je pensais que je passais un check-up de la FIA et que l’infirmière était une interne. Ensuite, mon père m’a dit “S’il te plaît, Maria, exprime-toi en espagnol, car ta mère ne comprend pas la moitié de ce que tu dis”, et c’est à ce moment que tout m’est revenu : ce qui s’est passé, où j’étais et pourquoi.« 

Réagir à cet article