Louis Delétraz (Fortec Motorsport) a remporté sa deuxième victoire de la saison en Formula V8 3.5 sur le circuit Paul Ricard hier.

Ce faisant, le rookie suisse (19 ans) se rapproche à 22 points du leader du championnat, le vétéran Tom Dillmann.

Delétraz fait partie de la RSA (Renault Sport Academy) et du programme de développement du Renault Sport F1 Team. Parallèlement, il court aussi pour le BMW Junior Team dans l’ADAC GT Master.

Hier, sur le plateau du Castellet, le fils de l’ancien pilote de Grand Prix Jean-Denis Delétraz l’a emporté lors de la seconde course devant les lauréats de la première, le Russe Egor Orudzhev (Arden) et l’Israélien Roy Nissany (Lotus). La veille, il avait déjà assuré un podium avec la 3ème place, tandis que le poleman Matthieu Vaxivière (SMP Racing) s’était contenté de la 5ème position à l’arrivée.

Intégré au team Arden, Aurélien Panis s’est classé 4ème du deuxième round dimanche tandis que Tom Dillmann (AVF) a dû se contenter des 6ème et 8ème rangs. L’Alsacien se maintient toutefois en tête du classement provisoire, mais Delétraz occupe maintenant la deuxième place. Prochain meeting en FV8 3.5 à Silverstone les 23 et 24 juillet.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article