home icon / News F1 / Dennis : "Une meilleure compréhension"

Dennis : "Une meilleure compréhension"

© XPB 

Le choix de Jake Dennis pour prendre part aux essais privés de Barcelone chez Red Bull Racing a surpris plus d'un observateur dans la mesure où on attendait plutôt le junior Dan Ticktum.

Le jeune pilote britannique (22 ans), qui a renoncé à la monoplace pour se tourner vers le GT avec Aston Martin, s'est vu confier du travail sur le simulateur à Milton Keynes cette saison en raison de ses liens avec le constructeur partenaire de Red Bull.

L'occasion était belle de lui donner l'opportunité de piloter la RB14 en réalité lors de ces tests afin de l'aider à mieux appréhender son job virtuel par la suite.

"Cette première expérience s'est bien passée, se réjouit Dennis. C'est évidemment un gros contraste avec les courses de GT dans lesquelles je suis actuellement actif, mais je me suis rapidement habitué à la vitesse et à l'adhérence pour effectuer les essais prévus selon le plan établi par le team."

"C'est très utile de modifier des réglages et de constater les changements sur la piste, précise-t-il. Cela me donne une meilleure compréhension du comportement de l'auto pour faire la différence entre le ressenti sur le simulateur et la réalité. J'espère avoir encore l'opportunité de piloter la RB14 dans le futur."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.