Le président et copropriétaire de McLaren, Ron Dennis, a tenu à rendre hommage au professeur Sid Watkins, décédé à l’âge de 84 ans.

Peu connu de la génération actuelle, Watkins a contribué à améliorer la sécurité en Formule 1 durant plus d’une trentaine d’années.

C’est notamment grâce à lui que l’on doit la présence d’une voiture médicale et d’un hélicoptère sur les Grands Prix – deux choses qui semblent aujourd’hui bien banales mais qui ne l’étaient guère par le passé, quand la possibilité de se tuer sur la piste était encore bien présente dans la tête de tout pilote.

« Aujourd’hui, le monde du sport automobile a perdu l’un de ses plus grands, le professeur Sid Watkins. Il est probablement juste de dire qu’il a fait plus que n’importe qui, des années durant, pour rendre la Formule 1 aussi sûre qu’elle l’est aujourd’hui. Ainsi, de nombreux pilotes et d’anciens pilotes doivent leur vie à son travail d’expert, qui a permis des avancées importantes dans le domaine de la sécurité que les pilotes d’aujourd’hui peuvent tenir pour acquis« , a commenté Dennis.

« Mais par-dessus tout, Sid était un ami très cher, et il me manquera amèrement. C’était un grand homme, et le monde du sport automobile ne sera tout simplement plus le même sans lui. J’adresse mes plus sincères condoléances à sa femme Susan et sa famille.« 

Réagir à cet article