Après la révolution de palais intervenue à Woking cet hiver, il n’est pas impossible que l’actionnariat du McLaren Group évolue à court terme.

La mise à l’écart de Ron Dennis et la nomination de Zak Brown à un poste de direction exécutive pourraient être suivies d’une cession d’actions.

Il se murmure en effet que Motorsport Network, la plateforme multimédias basée à Miami dont Brown est également le président, investirait dans McLaren en reprenant les parts détenues par Dennis, soit 25 %.

Propriété du milliardaire russe Mike Zoi, Motorsport Network a procédé à une impressionnante série d’acquisitions dans un passé récent, à commencer par le groupe de presse britannique Haymarket comprenant les titres Autosport et F1 Racing, ainsi que diverses sociétés comme Motors TV, le site de statistiques Forix et même le fabricant de modèles réduits Amalgam.

Sous la houlette de Zak Brown, Motorsport Network a aussi investi dans la compagnie holding qui détient les droits commerciaux de la Formula E en désirant visiblement se positionner sur le marché des voitures électriques, en compétition comme sur la route. Reste à savoir si Ron Dennis s’avérera coopératif à ce scénario pour l’instant hypothétique, mais qui pourrait être officialisé lors de la prochaine présentation de la nouvelle MCL32.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article