home icon / DashboardP1 / "Les départs arrêtés se passeront bien"

"Les départs arrêtés se passeront bien"

© XPB 

A compter de cette saison, le règlement sportif de la Formule 1 stipule que les pilotes seront soumis à une nouvelle procédure de départ arrêté après chaque drapeau rouge.

Mais plusieurs voix, dont celle de Romain Grosjean, se sont élevées pour indiquer qu'un nouveau départ risquait d'engendrer un "carnage" dans le peloton si les monoplaces sont en pneus froids.

Charlie Whiting s'est toutefois montré rassurant : les conditions que les pilotes rencontreront pendant les Grands Prix seront différentes que celles rencontrées en essais hivernaux où ils n'avaient pas chaussé de pneus neufs.

"Personne n'est venu me trouver pour me dire que la nouvelle procédure était dangereuse. Je pense que les commentaires formulés par certains sont hâtifs", martèle le directeur sportif de la FIA.

"Je ne me fais pas de souci concernant les départs arrêtés après un drapeau rouge, souligne-t-il. L'adhérence était de toute manière très basse à Barcelone en raison des conditions exceptionnelles. Et les pilotes n'avaient pas chaussé de nouveaux pneumatiques alors qu'ils auront le droit pendant les Grands Prix. Tout se passera bien."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.