Motor Racing – Formula One Testing – Test One – Day 1 –  Barcelona, Spain

Parmi les nouveautés en vue pour cette saison de F1 2018, les départs arrêtés après la sortie de la voiture de sécurité seront pour la première fois d’application.

Jusqu’alors, les pilotes pouvaient se relancer directement dans la course après une procédure sous safety car, le leader dictant le rythme avant de franchir la ligne de départ pied au plancher.

Dorénavant, le peloton devra se ranger sur la grille dans l’ordre des positions au moment de la neutralisation et attendre les ordres du starter.

Si Romain Grosjean s’est d’emblée montré réticent devant une telle procédure qu’il juge vouée « au carnage », Fernando Alonso se montre moins alarmiste que le pilote Haas.

« Je n’y vois aucun problème », tempère l’Espagnol, interrogé à ce sujet dans le paddock de Barcelone.

« C’est certain qu’en cas de piste froide, il sera plus ardu de monter les pneus à température, mais tous les pilotes seront dans le même cas« , ajoute-t-il.

Depuis mardi, plusieurs pilotes ont eu l’occasion de tester la procédure en fin de journée.

Les essais d’avant-saison sur la piste de Barcelone prendront déjà fin ce vendredi. Un ultime roulage avant le Grand Prix d’Australie, le 25 mars, qui sera à suivre sur F1i dès 8h30 par le biais d’un live timing et d’un direct commenté.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article