Motor Racing – Formula One Testing – Test Two – Day 1 –  Barcelona, Spain

Il s’agira de l’une des grandes nouveautés de la saison de Formule 1 à venir : un départ arrêté sur la grille de départ, et non plus lancé, quand la course aura été neutralisée par une voiture de sécurité.

Romain Grosjean est cependant l’un des principaux opposants à cette nouvelle procédure. A vrai dire, il redoute même que cette nouvelle règle ne craie de véritables « carnages« .

« Il y avait tellement peu d’adhérence que je n’ai pas pu aller au-delà de la quatrième vitesse. C’était inconduisible« , a réagi Grosjean, qui a participé à une simulation de départ arrêté, avec quatre autres pilotes, hier en fin de journée au Circuit de Catalunya.

« J’étais l’un des premiers à arriver sur la grille, a-t-il ajouté. Bottas était également là depuis longtemps. Quand il est parti, on aurait dit qu’il roulait avec des pneus slicks sur une piste mouillée ! »

« Chaque fois que vous changez de rapport, vous perdez l’arrière, et chaque fois que vous rétrogradez les pneus arrière se bloquent. Et dans un virage, vous glissez. Cela ne marche pas. La sécurité m’inquiète. Ça pourrait être un carnage. Un pilote pourrait perdre la voiture en pleine ligne droite. »

« Si la règle reste en l’état, je préfère rentrer aux stands, et je pense que je ne serai pas le seul pilote à le faire. Vous allez perdre 25 secondes en un tour par rapport à un pilote qui aurait chaussé des pneus frais. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article