DiGrassi

La dernière course de la saison 4 de Formula E à New York a vu la victoire du nouveau champion en la personne de Jean-Eric Vergne (Techeetah).

Le Français a pris un départ-canon pour brûler la politesse à son équipier André Lotterer et au poleman Sébastien Buemi (Renault-e.dams) et prendre la tête dès le premier virage.

JEV allait ensuite résister à la pression exercée par Lucas di Grassi (Audi Sport), le Brésilien allant même au contact en fin d’épreuve.

Grâce à sa médaille d’argent, le champion de la saison 3 termine dauphin de Vergne au détriment de Sam Bird (DS Virgin) qui n’a pu faire mieux que 10ème. Daniel Abt (Audi Sport) complète le podium et permet à son team de décrocher le titre chez les équipes.

Le championnat a basculé quand André Lotterer a dû purger un Stop and Go de 10 secondes pour avoir volé le départ. L’Allemand remontait en neuvième position mais ce n’était cependant pas suffisant pour permettre à Techeetah de signer le doublé pilotes-équipes.

Sébastien Buemi échoue au pied du podium devant Felix Rosenqvist (Mahindra), les Jaguar Boys Mitch Evans et Nelson Piquet ainsi que Nick Heidfeld. L’E-Prix a été neutralisé en début de course suite à la sortie de José Maria Lopez (Dragon) et à l’accrochage entre Luca Filippi (Nio) et Jérôme D’Ambrosio (Dragon).

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article