Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Race Day – Shanghai, China

La publication espagnole Diario Gol affirme ce vendredi que Fernando Alonso aurait pris la décision de ne pas poursuivre sa collaboration avec McLaren au terme de cette saison 2018.

Le double champion du monde de F1 serait « de plus en plus frustré » par l’incapacité de l’écurie de Woking à produire une monoplace capable de jouer la gagne face à Mercedes, Ferrari et Red Bull.

Si l’information se confirme, Alonso serait plus que vraisemblablement remplacé par Lando Norris, le pilote de réserve actuel de McLaren.

Cela ne voudrait pas dire pour autant qu’Alonso mettrait un terme à sa carrière en Formule 1. Plusieurs volants intéressants pourraient se libérer pour 2019, de nombreux pilotes arrivant en fin de contrat : Lewis Hamilton et Valtteri Bottas chez Mercedes, Kimi Räikkönen chez Ferrari, Daniel Ricciardo chez Red Bull ou encore Carlos Sainz chez Renault.

Alonso est également sous contrat avec Toyota pour disputer la super-saison 2018-2019 du championnat du monde d’endurance (WEC) et a encore le projet de remporter les 500 Miles d’Indianapolis auxquels il avait participé en 2016.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article