Kamui Kobayashi pourrait être en train de disputer sa dernière saison en F1 chez Sauber, sa reconduction semblant loin d’être acquise pour l’an prochain.

Nos confrères du magazine britannique Autosport rapportent dans leur dernière édition que le management de l’écurie helvétique serait déçu des performances du Japonais, alors que son équipier Sergio Pérez aligne d’excellents résultats depuis le début de la saison.

La meilleure performance de Kobayashi cette année est une cinquième place obtenue au Grand Prix d’Europe, en profitant des abandons de Sebastian Vettel, Romain Grosjean et Lewis Hamilton.

De son côté, Pérez, à la régulière, s’est adjugé la deuxième place en Malaisie et a terminé sur la troisième marche du podium au Canada. Le Mexicain dispose déjà d’un contrat pour 2013 chez Sauber, à l’inverse de son équipier nippon. Et, avec les équipes de pointe qui pourraient toutes reconduire leurs pilotes pour l’an prochain, le baquet de Kobayashi devient très convoité.

Jaime Alguersuari, évincé de chez Toro Rosso à la fin de la saison dernière, pourrait être un candidat au second baquet de titulaire chez Sauber. L’Espagnol redoublerait d’efforts en coulisses pour réunir un package financier suffisamment attrayant pour s’acheter les faveurs d’une équipe de milieu de peloton pour 2013.

Réagir à cet article