Fernando Alonso se montre plutôt positif pour la suite du Grand Prix d’Australie à Melbourne. Le double champion du monde ne partage pas le pessimisme affiché par certains membres de la Scuderia Ferrari, dont le directeur technique Pat Fry.

Même si cette première journée d’essais libres à Melbourne a été perturbée par la pluie, l’Espagnol en tire un bilan positif et se veut résolument confiant pour la suite du week-end du Cheval Cabré.

Il s’attend par ailleurs à découvrir une grille bien différente de l’an dernier, tant le peloton semble compact cette saison.

« Il n’y a aucun intérêt à parler des chronos aujourd’hui dans l’optique de s’adonner à des pronostics pour les qualifications. Demain, je m’attends à découvrir une grille très bouleversée car il y a beaucoup d’équipes qui ont fait de l’excellent travail cet hiver. Nous essayerons de faire de notre mieux. Mon opinion n’a pas changé, il faut attendre demain pour voir où nous nous situons dans la hiérarchie. Mais si je devais donner mon avis aujourd’hui, je dirais que c’est positif. L’équilibre de la voiture est bon et la voiture répond bien aux changements de réglages, » a déclaré Alonso à Melbourne.

« Je suis raisonnablement satisfait de la voiture : le sentiment initial est que son équilibre est bon. Cependant, nous n’avons pas pu procéder à la comparaison entre les deux types de pneus car nous avons principalement tourné avec les intermédiaires et mediums. De ce que j’ai vu, les pneus semblent bien se comporter, et il n’y a pas de souci au niveau de la dégradation. Il était important de s’assurer que tout fonctionne parfaitement, du KERS au moteur, en passant par la direction assistée et la boîte de vitesses, bref tout. On procède toujours de la même manière lors du premier jour de la saison. »

« C’est toujours un plaisir d’être de retour sur un Grand Prix après la trêve hivernale : tout le monde est à nouveau réuni sur la piste et les spectateurs sont au rendez-vous, c’est donc toujours une sensation agréable. C’était un peu compliqué de mener à bien le programme que nous avions prévu pour ce vendredi en raison de la météo. Par conséquent, il nous reste un peu de boulot pour demain avant les qualifications, mais je pense que c’est pareil pour tout le monde.« 

Réagir à cet article