La saison 2018 s’annonce chargée pour le jeune Lando Norris (18 ans), pilote de réserve de l’écurie McLaren-Renault et parallèlement candidat au titre en Formule 2 chez Carlin.

Le champion d’Europe de F3 va également débuter en endurance lors des prochaines 24 Heures de Daytona dans l’équipe United Autosports de Zak Brown, son patron chez McLaren, en compagnie de Fernando Alonso en personne.

En revanche, l’espoir britannique ne devrait pas prendre part à des séances d’essais libres du vendredi avec McLaren en accordant la priorité à son programme en F2 durant les week-ends de Grand Prix.

« Lando aurait aimé obtenir du temps de piste avec nous le vendredi, a reconnu Eric Boullier, le directeur de la compétition chez McLaren. Il passe déjà beaucoup de temps dans le simulateur à Woking et aura l’opportunité de tester en essais privés, mais pas lors des essais libres du vendredi. »

« C’est un pilote McLaren et nous sommes très heureux de l’avoir sous contrat, a ajouté le manager français. A son jeune âge, il va devoir assimiler beaucoup de choses en peu de temps et il sera bien occupé en 2018. Nous savons qu’il a le potentiel d’un champion du monde, c’est pourquoi nous l’avons enrôlé, mais son challenge sera la F2 l’an prochain. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article